IL Y A-T-IL UNE DIFFERENCE ENTRE L’EPILATION MASCULINE ET FEMININE ?

L’épilation ne concerne plus uniquement les femmes, les hommes s’y mettent aussi. La chasse aux poils disgracieux est un défi que chaque personne soucieuse de son confort et de son esthétisme relève chaque jour. Le processus est-il le même pour les hommes et les femmes ? Quelle est la différence entre une épilation pour homme et une épilation pour femme ?

Quelle différence entre une épilation masculine et féminine ?

En général, les hommes sont plus poilus que les femmes. Le développement rapide de leurs poils est dû à la présence d’une hormone, la testostérone. Le poil des hommes est à la fois plus long et plus foncé. Les parties du corps à épiler ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes. Une épilation spécifique homme est réalisable sur le torse, le dos, les aisselles, les épaules, le maillot et les fesses. Entre autres, les parties du visage comme les oreilles, le nez et l’espace entre les sourcils sont également autorisées.

Comme vous le savez, les poils des hommes sont plus résistants et plus épais que ceux des femmes. La différence d’épilation homme-femme réside dans le fait que celle des hommes est plus complexe. La suppression complète des poils de la ceinture abdominale à la cire, par exemple, nécessite un entretien régulier pour les hommes. Même chose pour les aisselles.

L’épilation homme : quelle méthode adopter ?

Une épilation pour homme peut se faire selon différentes méthodes. Vous pouvez utiliser un rasoir. Vous le savez sans doute, l’utilisation d’une mousse à raser est de mise. La crème, le gel ou le spray dépilatoire sont également très pratiques. L’épilation à la cire est à la fois efficace et durable, tandis que celle à la tondeuse est facile et rapide. Ces méthodes sont toutes avantageuses, mais elles ne fonctionnent pas toutes sur la même surface ou partie à traiter.

La pince à épiler convient pour l’épilation de votre visage et de votre cou. Pour éliminer les poils qui dépassent de l’intérieur de vos oreilles ou de vos narines, vous pouvez utiliser la cire. Il en est de même pour votre poitrine. Vous pouvez vous tourner vers une épilation définitive comme l’épilation au laser si vous avez une pilosité excessive. Vous l’aurez compris, la différence de l’épilation masculine et féminine ne représente pas autant d’écart comme la plupart des gens le pensent.

S’épiler le corps peut être un acte aussi masculin que féminin. Cette pratique vous évite la corvée à laquelle vous devez vous adonner régulièrement en période estivale. Fini les années hippies, de plus en plus d’hommes s’épilent de nos jours. Vous êtes décidé à vous lancer ? Vous avez raison, il y a un début à tout. Néanmoins, confiez l’épilation à un professionnel. En dehors d’une rapidité d’exécution, vous bénéficierez d’un rendu impeccable : une peau nette et plus souple.