Combien de temps dure une épilation à la cire ?

Une épilation à la cire vous permet de profiter des beaux jours plus longtemps que vous ne l’auriez imaginé. Cette technique d’épilation longue durée est douloureuse, mais le résultat est nettement satisfaisant. Combien de temps dure-t-elle ?

L’épilation à la cire : une technique douloureuse mais efficace

Obtenir des gambettes douces et lisses demande du temps et de la bonne volonté. L’épilation à la cire est la solution adaptée si vous souhaitez vous défaire des corvées de rasage quotidiennes. Le temps de repousse après une épilation à la cire peut durer 3 semaines. Vous pourrez alors profiter d’une peau lisse pendant tout ce temps. Confier l’épilation à un professionnel est fortement recommandé si vous ne savez pas comment vous y prendre correctement. Ce type d’épilation est douloureux, mais le résultat en vaut la peine. Il permet à l’esthéticienne d’arracher le poil à la racine, ce qui ralentit la vitesse de repousse.

La cire dépilatoire peut être formulée à base de résine et de cire d’abeille naturelle. Ce mélange vous permet de freiner le développement des poils incarnés. La cire dépilatoire est en vente libre, mais vous pouvez la préparer vous-même. Destinée à être retirée d’un coup sec et rapide, elle est déposée en bande sur la zone à épiler. Veillez à retirer la bande de tissu posée sur la cire dans le sens inverse de la pousse des poils. Autrement, vous ne serez pas prête d’oublier la douleur ressentie avant longtemps. Attendez que vos poils soient suffisamment longs pour renouveler la séance d’épilation. Quelle est la fréquence d’épilation à la cire nécessaire ?

Bien choisir sa cire d’épilation

La durée d’une épilation à la cire dépend du choix de la cire elle-même. La cire d’épilation chaude est la plus rapide et la plus efficace. Elle est en vente en pot avec des bandes de tissu non tissé à appliquer sur les couches de cire. Ce modèle ne convient pas aux personnes présentant un problème de circulation sanguine ou de varices. La cire d’épilation tiède quant à elle se présente sous forme de billes ou de perles. Vous devez la faire fondre pour la rendre efficace. La cire, une fois refroidie, peut être retirée par elle-même ou avec une bande. La cire d’épilation froide est moins efficace, mais elle est recommandée pour une personne ayant la peau sensible. Tâchez d’épiler 2 fois au même endroit pour obtenir un résultat positif.

La fréquence d’épilation à la cire dépend de vos besoins. Prévoyez une séance d’épilation toutes les 2 ou 3 semaines pour garder une peau nette. N’oubliez pas de faire un gommage de la peau avant l’épilation. Il est important que votre peau soit débarrassée des cellules mortes. Ce geste évitera également aux éventuels poils incarnés de s’incruster. Vous pouvez appliquer une huile post-épilation pour soulager et hydrater la peau après votre séance d’épilation à la cire. L’huile à l’azulène, par exemple, vous permet d’enlever efficacement les résidus de cire. Elle calme les tiraillements et démangeaisons.

Une épilation à la cire est particulièrement efficace pour passer un été de rêve ! Vous pourrez vous balader les gambettes à l’air libre pendant au moins 3 bonnes semaines. De plus, les poils deviendront plus fins au fil des épilations, ce qui réduira d’autant plus la douleur à chaque séance.