L’épilation laser est-elle vraiment définitive ?

L’épilation au laser est l’une des méthodes les plus rapides et efficaces utilisées par les professionnels pour vous débarrasser des poils superflus. Cette épilation de longue durée réduit le nombre et le diamètre de vos poils, mais la question se pose de savoir si elle est vraiment définitive.

Une méthode d’épilation efficace pour éradiquer vos poils

L’épilation laser définitive consiste à éliminer les poils via une lumière émise par le laser. Cette méthode prend en compte la couleur des poils, car elle cible la mélanine, un pigment de couleur situé dans les poils. Elle convient plus aux poils de couleur sombre qui contiennent une quantité suffisante de mélanine, qu’aux poils de couleur claire et pauvres en mélanine. L’épilation convient à toutes les parties de votre corps. Néanmoins, les résultats sont plus aléatoires sur le visage car les poils sont trop fins sur cette partie. Il est indispensable d’effectuer un bilan de santé avant de se lancer dans cette pratique. Offrant un résultat de longue durée, l’épilation au laser n’élimine pas la totalité de vos poils indésirables du premier coup.

L’épilation laser est-elle définitive ? Une première séance d’épilation au laser vous permet d’éliminer 15 à 25 % de vos poils. Il vous faudra plus d’une séance pour augmenter ce pourcentage. Prévoyez 4 à 5 séances pour détruire 80% de vos poils. Ces derniers ne poussent pas simultanément, raison pour laquelle vous devez espacer les séances de 2 mois. Le but étant d’obtenir un nouveau contingent de poils en phase de pousse avant chaque séance. La non-repousse est à 80% mais, rassurez-vous, les poils restants ou ceux qui repousseront deviendront plus fins et faciles à traiter. Vous l’aurez compris, l’épilation au laser est donc semi-définitive.

Les avantages de l’épilation au laser : pour combien de temps ?

Quitte à se raser, autant choisir une technique d’épilation qui dure. L’épilation laser au résultat définitif permet en réalité d’éradiquer environ 80 % des poils. Elle est durable, mais semi-définitive. Le fait est que le résultat de l’épilation varie d’une personne à une autre, et selon le type de pilosité. Le laser ne mettra personne à l’abri d’une éventuelle pousse des poils liée à un changement hormonal ou encore à la ménopause. Quelques traitements réalisés après vos séances d’épilation seront nécessaires pour éliminer les poils restants. Vous pouvez opter pour une épilation à la cire, électrique ou revenir sur le laser. Ces traitements ne sont pas douloureux puisque les poils qui restent sont très fins et faciles à arracher.

Les poils traités au laser ne referont plus surface. Puisque tous vos poils ne poussent pas en même temps, ceux qui auront achevé leur cycle pilaire repousseront après 10 à 18 mois. Avouez-le, vous aurez de quoi profiter d’un corps lisse pendant un bon bout de temps.  Les poils qui auront repoussé seront fins et faciles à traiter. C’est nettement mieux que de s’épiler quotidiennement et se retrouver face à des poils plus résistants. Vous serez tranquille et n’aurez à renouveler les séances qu’après 4 ans. Que rêver de mieux ? Vous pourrez profiter pleinement de vos petites tenues légères et de votre maillot de bain à l’arrivée des beaux jours avec l’épilation laser définitive.

À bas les collants et les pantalons gênants qui camouflent vos jambes pendant l’été, vous pouvez à présent les afficher fièrement après une épilation au laser ! Se débarrasser définitivement des vilains poils n’a jamais été aussi facile, à vous de voir si cette méthode d’épilation vous convient.